La nouvelle est tombée on ne peut plus mal : au coeur du concours international de La Baule. Un coup dur pour l’équipe de France, et pour le Normand Patrice Delaveau qui doit participer aux JO avec son cheval de tête Orient Express.
Lire cet articlePar l’acquisition de l’Établissement des Bains au début du XXe siècle, Deauville s’approprie dans les faits l’ensemble du bord de mer, qu’il va se charger d’animer pour ses résidents et ses touristes. Des innovations architecturales suivront, dont le casino, et le désormais mythique Hôtel Normandy, centenaires cette année.
Lire cet articleL’équipe de France de saut d’obstacles aux Jeux Olympiques 2012 est en cours de constitution. D’ores et déjà, deux cavaliers normands sont assurés d’y participer.
Lire cet articleŒuvres de bienfaisance, ventes de chevaux de courses et loisirs balnéaires marquent le passage du XIXe au XXe siècle. Trente ans après Sedan et la chute du Second Empire qui l’avait façonné, Deauville renoue avec son faste d’antan. Ah ! la Belle Époque !
Lire cet articleIl passe entre ses poneys, se hisse à la force des bras à hauteur de leur dos. Là, les jambes écartées, un pied posé sur chacun d’eux, il les met au pas, au trot, puis au galop, dans un époustouflant numéro de poste hongroise ! Sans harnachement, au geste et à la voix. Les spectateurs se retiennent d’applaudir pour ne pas perturber les animaux.
Lire cet articleUn nouveau CD de Magène est toujours un événement. Cette année, l’événement s’appelle La dentélyire. Comme à l’accoutumée, ce douzième opus est un mélange de textes anciens et modernes. Et comme toujours, la qualité est au rendez-vous.
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|