La mort prématurée du duc de Morny le 10 mars 1865 plonge Deauville dans le désarroi. Le marché immobilier s'affole ; on vend à perte. La nouvelle cité balnéaire s'efforce de poursuivre l'oeuvre du fondateur, mais la chute de l'Empire va briser son élan.
Lire cet articleDans son dernier roman, Karine Lebert nous plonge dans la Normandie des années 1930/40. Comme toujours, elle campe des personnages de femmes au caractère et au destin contrastés ; aussi contrastés que les milieux dans lesquels elles évoluent : la monotone campagne d’un Marais Vernier voué à la vannerie depuis la nuit des temps, où le rythme des j
Lire cet articleAprès la défection d’Aix-en-Provence, Lure est devenue la 6e étape du circuit d’excellence de saut d’obstacles. Et Saint-Lô la 7e. Où le Normand Clément Boulanger réédite son exploit de 2010.
Lire cet articleEn 2010, le prestigieux Grand Complet passait de Martinvast au Pin-au-Haras. L’édition 2011 s’est montrée à la hauteur de la précédente, les aléas du rodage en moins !
Lire cet articleLe Pôle international du Cheval de Deauville a pris son rythme de croisière. Un rythme à vrai dire fort endiablé, tant s’y enchaînent les événements et animations ! À l’image du spectacle équestre qui fait vibrer les visiteurs tout l’été.
Lire cet article« Morny en est ». La formule magique abat les réticences et débloque les capitaux, mieux que toute autre argumentation. L'implication du demi-frère de Napoléon III va suffire à donner vie au projet pharaonique de Joseph-François Olliffe. Le nouveau Deauville pourra voir le jour.
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|