Une nouvelle saison équestre s'ouvre en ce moment-même. Cette année encore, la Normandie accueillera des étapes du Grand National de saut d'obstacle et de Dressage. On surveillera également les grands rendez-vous internationaux, et particulièrement les Championnats d'Europe de jumping en Espagne.
Lire cet articleUn mois avant les Jeux Équestres Mondiaux de Lexington, l’équipe de France de concours complet est venue s’entraîner à Deauville. Dix jours plus tôt, les cavaliers prétendants pour le Kentucky se produisaient en situation devant le sélectionneur national Laurent Bousquet sur les terres ancestrales du Haras du Pin.
Lire cet articlePersonne n’y croyait. De son propre aveu, lui le premier, et pourtant ! Le 19 septembre, le cavalier normand de saut d’obstacle réussit l’excellence sur le Grand Parquet de Fontainebleau. Qui plus est, avec un cheval réputé irrécupérable! Le passage du drame au conte de fées...
Lire cet articleMoisson fructueuse pour la France aux jeux Equestres Mondiaux de Lexington. Au soir du troisième jour des épreuves de saut d’obstacles, nos cavaliers remportent la médaille d’argent par équipe, derrière les Allemands. Sur quatre compétiteurs, trois sont normands. Comme leurs chevaux.
Lire cet articleDu 13 au 18 juillet, le Haras du Pin a vibré au rythme de voitures hippomobiles venues de dix pays d’Europe. Ces 3e Rendez-vous de l’Attelage constituent en France la plus importante manifestation d’une discipline encore peu connue.
Lire cet articleEn juillet, à trois mois des Jeux Équestres Mondiaux de Lexington, une délégation américaine est venue découvrir notre filière équine. L’occasion de voir à quoi peut bien ressembler cette Normandie qui va accueillir dans quatre années les prochains championnats du monde. Ces spécialistes du cheval n’ont pas caché leur étonnement. Pour paraphraser Montesquieu : « Comment peut-on être normand » ?!
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|