Saint-Lô recevra cette année la 8e étape du Grand National. Ici, les premiers Normands du circuit 2010 (sur une vingtaine, soit environ un cinquième des engagés), Clément Boulanger et Marc Dilasser, aussi vainqueurs du Grand Prix dans le berceau du Selle Français. (Photo Thierry Georges Leprévost © Patrimoine Normand)
Une nouvelle saison équestre s'ouvre en ce moment-même. Cette année encore, la Normandie accueillera des étapes du Grand National de saut d'obstacle et de Dressage. On surveillera également les grands rendez-vous internationaux, et particulièrement les Championnats d'Europe de jumping en Espagne.
En 2011, le Grand National de saut d'obstacle sera une petite année normande : sur les dix étapes, deux seulement se disputeront sur notre sol. Du 18 au 20 mars, Auvers ouvre le bal, grâce aux installations et à l'excellente organisation d'Alain Hinard, aux portes de Carentan, qui ont fait leurs preuves l'an dernier. La 8e étape sera celle de Saint-Lô, du 5 au 7 août, pendant l'incontournable Normandie Horse Show, la fête de l'élevage du cheval et du poney qui accorde une part prépondérante à l'économie équine.
La terre d'excellence du CSO se voit ainsi réduite à la portion congrue, puisque nous avons totalisé jusqu'à 4 étapes par le passé, mais c'est conforme à l'esprit du circuit, et à la volonté de la Fédération Française d'Équitation, qui entend varier les lieux d'accueil des cava...
Il vous reste 94 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|