300 chevaux sont venus au Pin pour les 3e Rendez-vous de l’Attelage. (Photo Thierry Georges Leprévost © Patrimoine Normand)
Du 13 au 18 juillet, le Haras du Pin a vibré au rythme de voitures hippomobiles venues de dix pays d’Europe. Ces 3e Rendez-vous de l’Attelage constituent en France la plus importante manifestation d’une discipline encore peu connue.
Ce sont plus de 300 équidés et 130 attelages qui ont fait le déplacement du Pin à la mi-juillet. Concours sportif international ; concours d'utilisation des races de chevaux de trait de 2 à 5 ans ; concours d'attelages de tradition de la fin du XIXe siècle et du début du XXe ; et même concours national d'utilisation des ânes qui en regroupe les sept races françaises ! À la compétition sont venues se greffer diverses animations et colloques : le traditionnel spectacle des jeudis du Pin bien sûr, mais aussi une table ronde sur la voiture hippomobile du XXIe siècle, un village d'exposants, des tours de poneys pour les enfants, les sonneries des Trompes du Pin, la découverte attelée de sa forêt, les jeux du challenge des jeunes meneurs, et même un petit marché aux puces autour du cheval ! Le tout sur et autour des 14 hectares du prestigieux parc du Hautbois, situé en contrebas du châ...
Il vous reste 94 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|