Les trois Normands et leur entraîneur, de retour à Caen. De gauche à droite : Olivier Guillon, Patrice Delaveau et Pénélope Leprévost. (Photo Thierry Georges Leprévost © Patrimoine Normand)
Moisson fructueuse pour la France aux Jeux Équestres Mondiaux de Lexington. Au soir du troisième jour des épreuves de saut d’obstacles, nos cavaliers remportent la médaille d’argent par équipe, derrière les Allemands. Sur quatre compétiteurs, trois sont normands. Comme leurs chevaux.
Nous l’avions pressenti dans notre dernière édition : la Normandie serait avantageusement représentée à ces championnats du monde du Kentucky. La participation de Pénélope Leprévost était acquise de longue date, avec son étalon des Haras Nationaux Mylord Carthago. Pour les autres, si un doute subsistait, nous évoquions la sérieuse candidature d’Olivier Guillon, qui a effectivement rejoint l’équipe de France, en compagnie du couple Patrice Delaveau/Katchina Mail. Seul horsain des quatre, le premier cavalier mondial Kevin Staut a décidé de s’établir dans le pays d’Auge, de sorte que, si l’on prend en compte cette affinité, les vice-champions du monde de l’édition 2010 sont 100% normands !
Cela avait pourtant assez mal démarré : aucun parcours sans faute dans l’épreuve de vitesse du premier jour, et même une barre à terre et un refus pour Silvana de Hus, la jument de Kevin Staut. Tirant les leçons de cette mal...
Il vous reste 94 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|