Pour la seconde année consécutive, la France remporte la Coupe des Nations Meydan de saut d’obstacles. Une victoire de bon augure pour les Jeux Équestres Mondiaux à Lexington, du 6 au 11 octobre prochains. Parmi la sélection pour ces Championnats du Monde, la présence de cavaliers normands ne fait aucun doute.
Lire cet articleLes 10 et 11 avril derniers, Saint-Lô a accueilli le second Normandie Arabian Festival, organisé par l’Association du Cheval Arabe en Normandie créée en 2008. 80 représentants de l’une des plus anciennes races équines se sont ainsi confrontés aux juges pour des concours de modèles et allures, sur cinq critères d’appréciation : le modèle ; le type ; les aplombs ; le mouvement ; l’encolure et la tête. Une utilisation pertinente du Centre de Promotion de l’Élevage en cours de rénovation.
Lire cet articleOn les y espérait, ils y sont venus. Deux des Normands vice-champions du monde de saut d’obstacle ont honoré de leur présence les derniers grands concours de l’année 2010. Sans leurs montures vedettes.
Lire cet articleAu printemps dernier, la Fédération Équestre Internationale a accordé à la Normandie l’organisation des Jeux Equestres Mondiaux de 2014. Comme pour un mariage, tout commence après le oui tant attendu.
Lire cet articleLa Fédération Équestre Internationale a rendu sa décision mardi 31 mars. Elle attribue à la Basse-Normandie l’organisation des 7e Jeux Equestres Mondiaux. Une bonne nouvelle pour la région. Pour toute la région qui, peut-être, sera réunifiée avant 2014.
Lire cet articleL’année qui vient de s’achever s’est révélée riche en événements équestres : circuits nationaux, RIDE, concours internationaux… et même les Jeux Olympiques en Chine, bien que nos chevaux de sport Selle Français n’y aient pas eu droit de cité, du moins sous nos couleurs, car ils ont brillé avec des cavaliers étrangers ! 2009 ne devrait pas manquer d’intérêt non plus, sans JO, mais avec la très prochaine décision de la FEI concernant les Jeux Equestres Mondiaux de 2014. Un enjeu de taille pour notre région. Bilan et perspectives.
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|