Célèbre par son hêtre pleureur classé monument naturel en 1932, le jardin public de Bayeux est désormais inscrit dans son ensemble à l’inventaire des Monuments Historiques de France. Une reconnaissance méritée pour cette réalisation du Second Empire qui, dès sa naissance, s’est distinguée par son originalité.
Lire cet articleUn parc botanique avait été créé à Bayeux, à la fin du XVIIIe siècle, à proximité de la cathédrale. Retrouvons ses traces…
Lire cet articleUne importante exposition consacrée à cette production normande nous permet de mieux connaître les styles utilisés de 1812 à 1951.
Lire cet articleNous poursuivons notre promenade dans l’ancienne paroisse Saint-Malo, là où nous l’avions laissée à l’entrée de la rue Franche…
Lire cet articleBayeux conserve un patrimoine totalement préservé et tellement dense qu’on peut passer une semaine entière à le découvrir : rue, ruelles, cours et arrière-cours réservent bien des surprises, des témoignages architecturaux remontent au XIIIe siècle pour les plus anciens, mais aussi à l’époque gallo-romaine pour des éléments de remparts et au XIe siècle pour des éléments de la cathédrale. C’est une vraie « grammaire des styles » où il est possible de s’entraîner à savoir dater les édifices.
Lire cet articleLe château de Vaulaville (DR). Extrait Patrimoine Normand N°08. Par Monique Corblet de Fallerans. Charmante Folie Régence, à l'ouest de Bayeux, Vaulaville mérite une visite. Vous pourrez aussi y rencontrer un exceptionnel acteur de l'Histoire : Monique Corblet de Fallerans, digne descendante des Barons d'Audrieu, héroïne de la dernière guerre, femme de lettres. Quand nous étions enfants, nous passions nos vacances à Audrieu et, de temps en temps, nous allions rendre visite à nos on...
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|