Le 12 novembre 2007, aux côtés du maire de Bayeux, Patrick Gomont, le sous-directeur général de l’Unesco pour la communication et l’information, Abdul Waheed Khan et Daniel Baillon, conseiller pour la culture auprès de la commission française de l’Unesco, ont dévoilé deux plaques officialisant cette reconnaissance. La Tapisserie rejoint ainsi les 158 documents d’intérêt universel référencés par l’Unesco à travers le monde, document d’exception sur l’histoire et la civilisation du XIe siècle.
Lire cet articleSaint-Vigor, commune et paroisse, se distingue de Bayeux, tout d’abord pour son Mont Phaunus devenu lieu sacré !
Lire cet articleUn grand nombre de monuments et musées ont été ouverts au public lors des Journées européennes du patrimoine Notre coup de cœur va à une abbaye du Bessin.
Lire cet articleNous continuons cette promenade par la rue la plus pittoresque de ce quartier situé entre la cathédrale et l’ancien château.
Lire cet articleLes collections du musée Baron-Gérard, fermé le 31 décembre 2001, occupent l’Hôtel du Doyen depuis le 1er juin 2002. Un hébergement provisoire en attendant la mise aux normes de l’ancien palais épiscopal. Si le nom du baron Gérard évoque immanquablement le musée Municipal de Bayeux, on ne sait pas toujours ce que ce patronyme représente dans l’évolution culturelle du Bessin.
Lire cet articleDe récents aménagements ont permis de réaliser un itinéraire de promenade sur les bords de l’Aure. Nous vous présentons cette réalisation récente avant de reprendre le cours de nos visites des rues de Bayeux.
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|