Le 25 septembre, au cours d’une mémorable cérémonie dans la salle de l’Échiquier, Jean-Yves Marin a fait ses adieux au Musée de Normandie. Si sa nomination à Genève lui ouvre un nouveau chantier dans lequel il engagera l’esprit passionné qui l’a toujours animé, son départ de Caen crée un vide sidéral dans la sphère intellectuelle de la Normandie tout entière.
Lire cet articleAujourd’hui, le cuir est toujours apprécié pour ses grandes qualités, mais il fut un temps pas si lointain ou celui-ci était indispensable pour la réalisation des selles, des attelages et quantité d’objets. Des tanneries normandes fournissaient les artisans. La concurrence étrangère mit fin à cette industrie dans notre région.
Lire cet articleSur la rive orientale de l’Aure, la rue Saint-Jean menait au cœur de la cité, c’est actuellement une agréable rue piétonne.
Lire cet articleDans le sud de l’Angleterre, les fonts baptismaux d’East Meon, ou l’influence normande en Angleterre.
Lire cet articleLa Normandie fut dès le début du XIXe siècle une des destinations privilégiées des touristes, première région touristique française, ce que nous rappelle une exposition bien de saison, au musée de Normandie.
Lire cet articleContinuons ici notre promenade autour de la cathédrale, là où se pressaient d’autres maisons canoniales.
Lire cet article
LE MAGAZINEPRATIQUE
|
LE MAGAZINENOUS SUIVRE![]() ![]() ![]() ![]() PRATIQUE
|