Le nouveau Magène est arrivé. La naissance d’un CD du plus ancien groupe musical en langue normande constitue toujours un événement. Cette fois, Daniel Bourdelès s’est attaché à mettre en musique des poèmes de Joseph Mague, un auteur de la Belle Époque.
Lire cet articleL'association Cadomus a été créée en janvier 2013 en vue de restituer numériquement la ville de Caen avant les bombardements de l’été 1944. Mais ce projet, déjà ambitieux, s’inscrit dans une démarche plus vaste dont l’objectif est de mettre en valeur la ville et son patrimoine.
Lire cet articleL'Ordre des Canardiers a été fondé en janvier 1986 par Michel Guéret, Président Fondateur, avec 20 personnalités sensibilisées par le maintien de nos traditions culinaires. Son but est la sauvegarde de notre patrimoine culturel : l'art culinaire, symbolisé par la mise en valeur d'une grande recette régionale, le caneton à la Rouennaise.
Lire cet articleCrée en 1912, la plus ancienne association de Dieppe rassemble les amoureux d'histoire. Réunis d'abord par l'urgence de préserver le patrimoine d'une ville en pleine mutation, les Amys n'ont jamais baissé la garde. Ils nous apprennent à regarder la ville, autrement.
Lire cet articleMagène, c’est le groupe phare de la chanson normande, c’est lui qui est resté allumé pendant plus de 20 ans pour montrer le chemin dans la tempête qui balayait la culture régionale. Aujourd’hui Magène est toujours là et d’autres suivent sa voie avec leur propres particularités.
Lire cet articleDepuis 1927, « Les Amis des Monuments et Sites de l'Eure » (AMSE) unissent leurs forces au sein d'une association de tous les combats pour le patrimoine bâti, naturel et écrit. Patrimoine Normand souhaite souligner leur travail autant que leur mérite et présente les grandes lignes de cette association destinée à toutes celles et ceux qui veulent œuvrer pour les beautés normandes de l'Eure.
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|