La Cité de la Mer. La Grande Galerie des Engins et des Hommes inaugurée en février 2011. (Photo Laurent Corbin © Patrimoine Normand)
La gare maritime de Cherbourg abrite la Cité de la Mer depuis 2002. (© © La Cité de la Mer) |
Retour aux sources pour la Cité de la Mer en 2011… En inaugurant la Grande Galerie des Engins et des Hommes, le parc à thème revisite l’aventure de l’homme sous la mer à l’échelle internationale !
Le visiteur se plonge dans l’univers des engins habités dès son entrée sur le site et découvre les hommes associés à cette épopée grâce au dispositif scénographique... Des rencontres, lors de grandes soirées gratuites, entre les explorateurs et le public, ponctueront le premier semestre du programme annuel de la Cité de la Mer.
Un nouvel espace muséographique
Dès l’ouverture, le samedi 29 janvier 2011, les visiteurs de la Cité de la Mer ont pu découvrir la Grande Galerie des Engins et des Hommes dans la Nef d’accueil qui a été enrichie de nouveaux sous-marins habités. Du Nautilus de Fulton, qui a plongé à 10 m en 1800 à l’Archimède qui a atteint 9 545 m en 1962, la Cité de la Mer propose en 2011 une plongée dans l’histoire internationale de l’aventure de l’homme sous la mer. De nouveaux témoignages, de nouvelles images permettent d’en savoir plus sur ces plongeurs de l’extrême qui ont défié les océans à la conquête de ce monde recelant encore bien des mystères à élucider...
À travers les engins habités français, américains, russes ou encore japonais, la Cité de la Mer permet d’appréhender en un seul lieu les rares et expérimentés équipements inter...
Il vous reste 90 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|