Dans sa boutique à la ferme, Marine Rivière propose aussi des créations salées et sucrées telles que le café au poivre, les sels arrangés au poivres et aromates, les sucres arrangés. (© Plantation Petite Rivière).
Un poivre made in Normandie ? Si si ! Pionnière française de la « poivriculture », Marine Rivière a su acclimater ses poivriers à la terre et à l’air de la Manche. Une audace qui ne manque pas de sel.
Marine Rivière. Pas Indiana Jones, certes, mais quand même ! Il y a dans ce nom-là comme un parfum d’aventurière à la française. De l’influence de son patronyme sur son vécu : on en a tous connu, de ces gens qui ont pris leur nom au pied de la lettre. Cap dès lors sur la plantation poivrière de Marine Rivière, ancrée non à l’Amazonie, mais à la Manche, dans le Cotentin profond, à 5 minutes de Barneville-Carteret. Parcours atypique pour cette baroudeuse qui, diplômée en électrotechnique, commerce et management opérationnel, a d’abord servi au 68e régiment d’infanterie d’Afrique avant d’embrasser une carrière en technico-commerce en Haute-Savoie, sa soif de connaissance l’ayant reconduite sur les bancs de l’université de Caen pour étu...
Il vous reste 94 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
NOUS SUIVRE![]() ![]() ![]() ![]() PRATIQUE
|