Pour la seconde année consécutive, le Normand Clément Boulanger remporte le Grand Prix à Saint-Lô. (© J.Bougie-Équin Normand)
Après la défection d’Aix-en-Provence, Lure est devenue la 6e étape du circuit d’excellence de saut d’obstacles. Et Saint-Lô la 7e. Où le Normand Clément Boulanger réédite son exploit de 2010.
Ils n’étaient pas moins de 44 couples le 7 août à prendre le départ du Pro Élite Grand Prix 1,50 mètre. Une hauteur d’obstacles désormais courante pour des épreuves de ce type où les chevaux font leurs armes en vue d’éventuels concours internationaux.
Une épreuve en deux manches comme d’habitude, mais avec quelques modifications depuis que les paris sportifs y ont été introduits. D’abord un horaire très strict (retransmission oblige !), puis des parcours chronométrés au millième de seconde au lieu du centième. Le barrage devient une seconde manche où sont admis tous les sans faute de la première (comme avant), ou à défaut les dix meilleurs ; en ce cas, les cavaliers conservent leurs pénalités du pre...
Il vous reste 94 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|