Du 4 au 10 octobre 2010, se déroulera la 17e édition du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre. « Une semaine de rendez-vous autour de ces grands reporters, hommes et femmes de terrain qui, à travers leurs témoignages, éveillent nos consciences et nous confrontent aux douleurs du monde ». Cette manifestation, qui a largement dépassé nos frontières, attire chaque année de plus en plus de visiteurs (11 000 en 2008, 20 000 en 2009). La ville de Bayeux a érigé une stèle en l'honneur de Robert Capa, seul photographe reporter présent le 6 juin 1944, débarquant avec la première vague des soldats sur la plage d'Omaha Beach.
Lire cet articleL’un des personnages de légende du 6 juin 1944 vient de s’éteindre le 18 août à Dawlish, dans le Devon. C’était notre ami.
Lire cet articleIssue d’une grande et valeureuse lignée normande, elle était élevée à cette dignité suprême le 7 mai dernier, pour honorer son parcours tout aussi valeureux.
Lire cet articleDans le nord Cotentin s’élève l’élégant château de Servigny, théâtre de faits historiques lors de la Seconde Guerre mondiale. Visite privée d’une demeure qui vient de retrouver un second souffle de vie grâce au dynamisme d’Arnaud et Bérengère de Pontac ces jeunes propriétaires.
Lire cet articleLe mauvais temps, les crises économiques, la dernière guerre ont amené au jardin des plantes qui n’y avaient jamais été cultivées auparavant.
Lire cet articleEté 1994 : Madame Anne d'Ornano remet la Médaille du 50e Anniversaire de la Libération à Paul Le Caër (© Patrimoine Normand) Extrait Patrimoine Normand n°12. Par Georges Bernage. Paul Le Caër a écrit un témoignage d'exception sur l'expérience qu'il a vécue dans l'univers concentrationnaire. Paul Le Caër est né en 1923, à Bayeux dont il fréquente le collège. Passionné de photographie, il fait quelques clichés clandes...
Lire cet article
PRATIQUE
|
NOUS SUIVRE![]() ![]() ![]() ![]() PRATIQUE
|