Du village à la ferme ou de l’épicerie à l’église communale, de Clécy à Saint-Germain-des-Vaux ou de Courseulles à Parfouru-sur-Odon, le Journal de bord de ma Normandie bleue vous invite à explorer quelques scènes pittoresques de la vie quotidienne d’hier ou d’avant-hier…
Lire cet articleDu coton au glaçon, de la compression à l’explosion, du pigeon au coton et… la boucle sera bouclée avec Charles, Édouard et François, trois étonnants Normands qui avaient de l’or dans les mains et trois idées à la minute.
Lire cet articleHistoires paranormales en Normandie. (© Patrimoine Normand) MICHEL DE DECKER - HISTOIRES NORMANDES. Journal de bord ma Normandie Bleue - n°96. Extrait Patrimoine Normand n°96 Par Michel de Decker. Méfiez-vous du tempestaire et des armoires normandes qui craquent comme des cercueils ! Méfiez-vous des chèvres qui sautent dans votre lit sans crier gare, des fermes à l’abandon ou des chenilles de la Madeleine… Assurément non, la Seine et l’Orne n’ont pas toujours été...
Lire cet article- Que l’on assiège Rouen ! décide Catherine de Médicis au début du mois d’octobre de 1562. Il faut absolument que nous récupérions cette ville qui est aux mains des Calvinistes !
Lire cet articleJ'ai beaucoup ri, l'autre jour, en lisant cette réflexion de notre Alphonse Allais d'Honfleur : « L'avantage des médecins, c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite ». « Le travail c'est la santé ! Mais à quoi sert alors la médecine du travail ? », s'interrogeait de son côté Pierre Dac.
Lire cet articleÀ l'occasion d'une halte faite dans la belle capitale des Abrincates, j'ai pu noter que lycée de la ville portait le nom d'Émile Littré. Je me suis alors posé deux questions. Premièrement, les élèves de cet établissement scolaire possèdent-ils tous le dictionnaire éponyme dont les premiers fascicules ont vu le jour en de septembre 1863 ?
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|