D’origine australienne, Grégory Wait est photographe professionnel. Depuis deux ans, il immortalise dans son objectif les paysages qui font de la Suisse normande, un pays au caractère bien trempé.
Lire cet articleLa Normandie est, on le sait, une région de pays : pays d'Auge, Bessin, pays de Caux... Chacun de ces pays dispose d'une forte identité, d'une histoire ancienne. Dans ce cortège de pays, la suisse Normande fait un peu figure d'extra-terrestre avec son appellation qui prête parfois à sourire, de nombreux horsains croient parfois à un pays imaginaire, une chimère où se croiserait gruyère et camembert, alpages et bocages... Une impression renforcée par l'absence de texte ancien l'évoquant, ni même de coutume ethnologique la caractérisant. Alors la Suisse normande existe-t-elle ?
Lire cet articleCette impressionnante fortification, située au sud du Cinglais et de Thury-Harcourt, forme une barrière entre les communes de La Pommeraye et Cossesseville. Depuis l'acquisition du site par le Conseil général du Calvados, en 2003, des recherches archéologiques ont permis de découvrir des vestiges insoupçonnés.
Lire cet articleLa Seine romantique. (Photo Georges Bernage, mise en couleurs Francine Gautier © Patrimoine Normand.) Extrait Patrimoine Normand n°43. Par Alexandre Vernon. Dans sa partie centrale, le « Rhin romantique », fleuve superbe draine des millions de touristes. Plus méconnue, la « Seine romantique », entre Graville (Le Havre, Patrimoine Normand n° 17) et Rouen, développe des paysages superbes, souvent brisés. Les boucles de ce fleuve sont bordés de monuments enchassés dans...
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|