Le parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin propose un programme très riche pour découvrir son territoire et s'imprigner de l'ambiance si particulière en hiver.
Lire cet articleAu cœur du parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, sur la rive occidentale de la baie des Veys, la réserve du domaine de Beauguillot est un havre de paix où trouvent refuge de nombreuses espèces animales et végétales. Créée en 1980, sa superficie s’est considérablement étendue en 2021 et elle connaît, depuis juillet 2022, une phase d’aménagements conséquents pour permettre à tout un chacun de mieux la découvrir sans perturber l’environnement.
Lire cet articleLa Cité de la Mer accueille au sein de son parcours permanent « Titanic, retour à Cherbourg », 53 objets remontés du champ de débris qui entoure la fameuse épave à 3 800 m de profondeur. Ces souvenirs personnels ou pièces du paquebot, exposés pour la première fois en France, offrent un voyage à travers le temps, dévoilant l’art de vivre de la Belle Époque et les destins étonnants de passagers, dont certains ont embarqué à Cherbourg le 10 avril 1912.
Lire cet articleLa Cité de la Mer a vingt ans ! À cette occasion, nous revenons sur l’épopée de la prestigieuse gare maritime de Cherbourg, qui lui sert aujourd’hui d’écrin. De son apogée, avant la Seconde Guerre mondiale, à sa nouvelle vie, revenons en images sur le destin peu commun de « la plus belle gare transatlantique du monde », ainsi qu’elle fut qualifiée par le président de la République Albert Lebrun, le jour de son inauguration, en 1933.
Lire cet articleLa Cité de la Mer a vingt ans ! À cette occasion, nous revenons sur l’épopée de la prestigieuse gare maritime de Cherbourg, qui lui sert aujourd’hui d’écrin. Et nous en profitons pour explorer un pan de l’histoire de la ville, celui de sa libération.
Lire cet articleLe parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin est un territoire à dominante rurale reconnu pour la qualité de ses paysages et milieux naturels. Situé sur les départements de la Manche et du Calvados, il a pour vocation de protéger et valoriser son patrimoine naturel et culturel sur l’ensemble de ses terres, soit une superficie de 146 000 ha dont 30 000 ha de zone humide. Ce point d’accueil touristique est aussi un axe de migration majeur pour l’avifaune. Le parc se situe au cœur de la voie migratoire Atlantique-Est qui draine les oiseaux nichant dans le nord de l’Europe.
Lire cet article
PRATIQUE
|
NOUS SUIVRE![]() ![]() ![]() ![]() PRATIQUE
|