53 objets du Titanic sont exposés à la Cité de la Mer. (© Vincent Rustuel - Cité de la Mer)
La Cité de la Mer accueille au sein de son parcours permanent « Titanic, retour à Cherbourg », 53 objets remontés du champ de débris qui entoure la fameuse épave à 3 800 m de profondeur. Ces souvenirs personnels ou pièces du paquebot, exposés pour la première fois en France, offrent un voyage à travers le temps, dévoilant l’art de vivre de la Belle Époque et les destins étonnants de passagers, dont certains ont embarqué à Cherbourg le 10 avril 1912.
La Belle Époque est une période faste qui a marqué le début du XXe siècle, synonyme pour les classes aisées d’un certain art de vivre « à la française ». Les passagers du Titanic en sont des témoins extraordinaires. Ils sont pour certains de grands voyageurs, véritables globe-trotteurs ou businessmen à la recherche des dernières tendances. Les femmes à l’époque, mais aussi les hommes, prêtent une attention particulière à la mode, aux parfums et bijoux. C’est ce que dévoile la nouvelle exposition. Vous ne manquerez pas à l’occasion de votre visite de découvrir « L’Océan du Futur », ou encore le désormais célèbre duo formé par le sous-marin le Redoutable et la Gare maritime transatlantique, élus « Monuments préférés des Français » 2022 !
La Cité de la Mer a reconstitué l’intérieur du navire de la White Star Line. Une capsule temporelle unique. (© Baptiste Almodovar - Cité de la Mer)
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|