Son histoire commence à l’aube du XIe siècle et si « l’An Mil voit la France se couvrir d’églises », les circonstances locales et générales sont défavorables à une Fondation monastique dans le Perche.
Lire cet articleSous l’œil attentif de son instructeur, Julie donne une reprise d’équitation à de jeunes cavaliers. Parmi eux, Sarah, apprentie maréchal-ferrant, et Ludivine qui prépare un BEP activités hippiques. Toutes trois bénéficient de l’enseignement dispensé par le Lycée Agricole de Sées, véritable université du savoir équin en Normandie.
Lire cet articleAu XVIe siècle les guerres de religion avaient été désastreuses pour le patrimoine religieux.
Lire cet articleLe château de Sassy d’époque XVIIIe, édifié sur les premiers contreforts du Massif d’Écouves, domine la vaste plaine qui s’étend d’Argentan à Sées.
Lire cet articleSaint-Germain-de-Clairefeuille, village de 170 habitants à 3 km de Nonant-le-Pin, était au Moyen Âge une importante paroisse peuplée d’environ un millier d’habitants et dont l’église était une des plus grandes de la région.
Lire cet articleDans cette deuxième partie de la présentation de la collection Gabriel Fleury, nous allons encore livrer quelques vues originales à la sagacité et à la curiosité de nos lecteurs. Tout en présentant les sites et vues proposées, nous ferons un bref rappel historique sur les paysages, monuments, événements ou publications de cette belle collection Fleury. Ainsi, au travers de cette nouvelle promenade, des lieux disparus ou profondément remaniés apparaissent tels que Fleury les a étudiés ou pris en photo.
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|