C’est le calvados le plus vendu et le plus exporté. Deux fois centenaire, le Père Magloire se déguste sur toute la planète… et se raconte en son pays d’Auge à travers une enchanteresse et multisensorielle « visite immersive ».
Lire cet articleLa Saint-Jacques en est la reine. Premier port coquillier de France, Dieppe tient du phare absolu pour l’amateur de poissons, coquillages et crustacés.
Lire cet articleUn havre de nature… et de bien-vivre ! À Pont-Audemer, cette île à fleur de Risle se révèle l’une des adresses hôtelières et gourmandes les plus secrètes de l’Eure.
Lire cet article« Nos jardins sont nos principaux fournisseurs », se réjouit Pierre Caillet en sa table étoilée de Valmont, du côté de Fécamp. Un MOF enraciné qui s’est vite révélé un locavore d’excellence.
Lire cet articleÀ Pont-Audemer, l’Eure est « gravement »… gourmande ! De la Normandie à plein panier : locavores ne pas s’abstenir !
Lire cet articleThomas Courtoux et Marie Bourut, pionniers du renouveau de la corme. La Ferme du Manoir du Val à Mesnil-en-Ouche. (© Jean-Luc Péchinot)
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|