Il passe entre ses poneys, se hisse à la force des bras à hauteur de leur dos. Là, les jambes écartées, un pied posé sur chacun d’eux, il les met au pas, au trot, puis au galop, dans un époustouflant numéro de poste hongroise ! Sans harnachement, au geste et à la voix. Les spectateurs se retiennent d’applaudir pour ne pas perturber les animaux.
Lire cet articleLa mort prématurée du duc de Morny le 10 mars 1865 plonge Deauville dans le désarroi. Le marché immobilier s'affole ; on vend à perte. La nouvelle cité balnéaire s'efforce de poursuivre l'oeuvre du fondateur, mais la chute de l'Empire va briser son élan.
Lire cet articleL’ouest du Bessin, plus mystérieux que sa partie orientale, riche de sa pierre de Creully, et que sa capitale au prestigieux patrimoine campé sur les bords de l’Aure, recèle toutefois un patrimoine de qualité qu’il faut découvrir - partons à Jucoville.
Lire cet articleNos bibliothèques renferment des trésors qui méritent d’être conservés au même titre que notre patrimoine monumental, d’où l’importance d’un artisan d’art comme Emmanuel Mazzotti qui aide les livres à passer les années. La restauration et la reliure d’ouvrages anciens nécessitent autant des connaissances historiques et artistiques qu’un savoir-faire technique, dans le travail des cuirs ou dans la dorure par exemple. Installé à Surville, près de Pont-l’Évêque, l’artisan nous ouvre son atelier.
Lire cet articleAprès notre dossier consacré à la coquille Saint-Jacques, place à la table ! Le restaurant La Belle Époque à Deauville, vous dévoile sa recette de noix de Saint-Jacques en tatin de cèpes.
Lire cet articleLe Pôle international du Cheval de Deauville a pris son rythme de croisière. Un rythme à vrai dire fort endiablé, tant s’y enchaînent les événements et animations ! À l’image du spectacle équestre qui fait vibrer les visiteurs tout l’été.
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|