Auvers, première étape du Grand National 2011. (Photo Thierry Georges Leprévost © Patrimoine Normand)
Cette année, le Grand National de saut d'obstacles a démarré dans le berceau de race du Selle Français, à Auvers, près de Carentan, au sein des installations d'Alain Hinard, organisateur avisé d'événements équestres. Une première étape qui a permis à Eugénie Angot d'inaugurer le circuit 2011 par une victoire. Sur un cheval normand.
Auvers, c'est deux pistes en sable, une détente grande comme un terrain de concours, des dizaines de boxes en dur, un immense parking, tous les services aux compétiteurs, le tout aux pieds d'une charmante église médiévale qui en a vu passer, des épreuves ! Ancien cavalier international, Alain Hinard sait faire, du plus modeste concours amateur pour poneys à la compétition de haut niveau. On se souvient de son organisation des championnats d'Europe de saut d'obstacles juniors et jeunes cavaliers en 2007, où l'équipe de France des plus jeunes avait remporté la médaille de bronze.
Depuis 2010, Auvers constitue l'une des étapes du Grand National de saut d'obstacles, cette année la première du calendrier, et la seule en Normandie avec Saint-Lô en août. Alors, on a l'œil ri...
Il vous reste 94 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|