Landemer - La Hague sauvage. (Photo Erik Groult © Patrimoine Normand.)
Nous vous proposons aujourd’hui une belle promenade de Landemer à Omonville-la-Rogue. Cet itinéraire est un des nombreux qui sillonnent la Hague, cette terre au bout de la terre. Une terre sculptée par le vent et la mer, aride et abrupte mais aussi verdoyante et ronde.
Empruntons le chemin établi pour les douaniers, jadis aux aguets de la contrebande. Il peut paraître difficile mais il n’en est rien. Descente en douceur, légère montée, détours, quelques pas suffisent pour découvrir un magnifique panorama ou un tout petit paysage digne d’un jardin japonais.
Qui croirait que le grand port de Cherbourg n’est pas très loin, alors que tout autour de nous ce n’est que nature. Une multitude de plantes poussent, s’accrochent entre les rochers à une parcelle de terre parfois grande comme la paume de la main. Elles déploient pour nos yeux toutes une gamme de couleurs en accord avec les lieux car ici rien est laissé au hasard. Leurs parfums subtils s’accordent avec ceux de la mer et du vent, de l’herbe tantôt sèche, tantôt moui...
Il vous reste 74 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|