« J’i rêvaé de Thor, reide enragi. Gimaez, fèmes, j’allons touot ravagi ! » Trente choristes chantent sous la direction minutieuse et exigeante de Jean-Louis Dalmont. L’enregistrement du dernier disque de Magène touche à sa fin. On connaissait l’association pour la mise en chansons de poèmes rédigés en normand. Cette fois, la gageure est plus osée encore, car il s’agit, ni plus ni moins, d’une comédie musicale, la première au monde dans la langue de Louis Beuve, Gires Ganne et Marcel Dalarun.
Lire cet articleCe nouveau volet de Patrimoine Normand, toujours consacré à la découverte des belles demeures du Cotentin et aujourd'hui plus particulièrement du Valognais, vous propose de découvrir trois nouvelles propriétés situées sur les communes de Lestre et du Ham.
Lire cet articleParmi les ouvrages de droit qui sont publiés et qui deviennent des incontournables de la pratique, on peut distinguer deux thématiques bien distinctes dans les bibliothèques juridiques normandes.
Lire cet articleLe mauvais temps, les crises économiques, la dernière guerre ont amené au jardin des plantes qui n’y avaient jamais été cultivées auparavant.
Lire cet articleÀ l’occasion d’une exposition d’été au musée à Honfleur, nous sortirons momentanément de notre cadre des études des formes locales du costume normand.
Lire cet articleLa chapelle de Notre-Dame de Fidélité abrite un véritable trésor. En 1931, René Lalique y dépose son talent. Le chœur devient alors un lieu de recueillement totalement porté par la lumière. Après plusieurs années d’oubli, l’œuvre de Lalique est aujourd’hui restaurée. Visite guidée dans un lieu hors du commun.
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|