Bagnoles-de-l’Orne, petite cité normande, ne serait toujours qu’un vallon au charme romantique, au sein du plus forestier des départements bas-normands, si la nature n’y avait fait apparaître une source aux indéniables vertus curatives. Ce sont donc ses eaux qui ont permis à Bagnoles d’accéder à une notoriété nationale voire internationale.
Lire cet articleLa Normandie fut dès le début du XIXe siècle une des destinations privilégiées des touristes, première région touristique française, ce que nous rappelle une exposition bien de saison, au musée de Normandie.
Lire cet articleChâteau fort de Mont Orgueil (© Jersey Tourism). Extrait Patrimoine Normand N°09. Par la Rédaction. Au fil des pages consacrées à Barneville et Carteret, nous avons vu combien ces deux localités étaient liées avec l'île de Jersey. Le Seigneur de Carteret, établi aussi à Saint-Ouen, sur Jersey, finit par s'y installer complètement - ainsi que que nous l'avons vu - après avoir perdu ses possessions continentales. Et jusqu'en 1204, ces îles...
Lire cet articleCarte touristique de la Route de l'Ivoire et des Epices (© Seine-Maritime). Extrait Patrimoine Normand N°09. Par la rédaction. Bordé par des grandes falaises calcaires, le verdoyant pays de Caux, depuis les Vikings, s'est tourné vers la mer. Avec l'époque des grandes découvertes, dès la fin du Moyen Age, les navigateurs dieppois abordent les côtes de Guinée, ils en rapportent de nombreuses marchandises, dont l'ivoire et les épices. Dieppe devient alors le centre l...
Lire cet articleL’un de nos lecteurs revient d’un voyage au Danemark où il a pu découvrir de nombreux vestiges de la civilisation des Vikings et vous propose des idées pour un futur voyage.
Lire cet articleAprès la défaite de l’empire napoléonien, les Anglais occupent Paris, puis se lancent à la découverte du continent. Débarquant au Havre, ils pratiquent les plaisirs du bain, sous les yeux de Français encore réticents.
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|