L’église « vivante et parlante » de l’abbé Victor Paysant a retrouvé ses couleurs.
Lire cet articleHistoire du Château de la Motte à La Motte-Fouquet, et de son domaine.
Lire cet articleSitué sur la commune de Chênedouit, le château du Répas, prolongé de longues allées forestières, élève sur les hauteurs du bocage houlmois, sa masse imposante et sévère.
Lire cet articleAu sud de Falaise, entre plaine et bocage, la petite chapelle ancienne, Saint-Vigor, au hameau de Morchêne, fermée depuis 1983 menaçait de tomber en ruines, la providence, en la personne d’un artiste japonais qui s’en éprit, vint au secours des habitants qui se désolaient de l’état de l’édifice sans avoir les moyens financiers d’y remédier. Le financement de la restauration fut assuré par des fonds envoyés par des firmes japonaises.
Lire cet articleÀ Ger, le musée de la Céramique est implanté au village du Placître qui se situe à 4 km du bourg. Le centre potier de Ger qui, au milieu du XIXe siècle comptait plus de 700 ouvriers sur son territoire, était le plus important de tout le Sud Manche. Cet artisanat y est mentionné dès le XIVe siècle.
Lire cet articleLa Durandière. (Photo Jeannine Rouch © Patrimoine Normand.) Extrait Patrimoine Normand n°47 Par Jeannine Rouch. Sainte-Opportune ancien prieuré - cure Historique Ste-Opportune de Minairville et des dépendances. L’église fut concédée en 1125 à l’abbaye du Val par Guillaume Payen en seigneur du lieu, pour le salut de son âme par une charte où sont mentionnés les rois régnant à l’époque - Louis le Gros en France et Henri Ier en Anglete...
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|