De la paille sur la chaussée, les coups de marteaux qui résonnent sur les enclumes, un attelage de bœufs qui passe, du cochon qui rôtit sur la braise… Pas de doute, c’est la Fête des Gueux ! Pour vous immerger dans un autre temps, vous êtes invité à chanter avec Luc Arbogast, Celestiaes et Jadys, à danser avec Vernolia Esperanza, à grimper à l’Accrovoile.
Lire cet articleAvec « Loëtz 1900 – Verre de Bohême » le musée du Verre de Conches (Eure) présente la première exposition française de la célèbre manufacture de verre autrichienne.
Lire cet articleLa rondeur de la pomme et la force du calvados : subtile harmonie que celle de cet apéritif de Normandie, sublimé par Philippe Jaouen, en sa ferme du Ponctey, près de Pont-Audemer. Élevé six ans en fût, son pommeau s’est encore octroyé de l’or au dernier Concours général agricole. Si fameux qu’on en tomberait presque dans les pommes.
Lire cet article« Avec son talent reconnu pour raconter l'Histoire et les belles histoires, la Compagnie Théâtre des Trois Gros, fondée en 1991, investira cet été le parc du superbe manoir du Bosc-Giard à Noards. Avec la complicité de la propriétaire, madame Anne-Laurence Denis, une joyeuse troupe de 70 comédiens entraînera le public aux quatre coins de la belle demeure du XVIe siècle.
Lire cet articleLa Normandie compte trois lieux et monuments au Patrimoine mondial, deux éléments inscrits au Patrimoine culturel immatériel, et un au registre Mémoire du Monde. Ces sites ou éléments emblématiques ainsi que les candidatures seront passés en revue dans ce dossier. Leur nombre témoigne en tout cas de la richesse culturelle et artistique de notre région, façonnée par une longue histoire, de la période ducale aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale.
Lire cet article« C’est un trou de verdure où chante une rivière » : le célèbre vers d’Arthur Rimbaud pourrait presque s’appliquer à Cormeilles et à Saint-Pierre-de-Cormeilles, deux villages au passé préservé, situés entre Lisieux et Pont-Audemer. Autour de la distillerie, le pays d’Auge y exhale son parfum de pommes, tandis que le courant limpide de la Calonne vient murmurer l’histoire de l’abbaye Notre-Dame et celle de la « fée électricité ». Guidés par le Bonhomme Cormeilles, mascotte du bourg de 1 200 habitants, ouvrons les yeux : des curiosités nous attendent à tous les coins de rue.
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|