Exposition « Quand Saint-Lô voulait revivre » à Saint-Lô (© Ville de Saint-Lô).
Le studio Guézou est une entreprise familiale de photographie créée en 1872. Jérôme Guézou la dirige depuis 2006, date à laquelle il a pris le relais de ses parents Jacques et Simonne (propriétaires de l’enseigne de 1983 à 2006).
En 2013, Jérôme décide de mettre au jour les nombreuses archives en sa possession datant de la période de la reconstruction de Saint-Lô (plus de 300 000 clichés). Ces photographies prises par son grand-oncle Charles Drucbert (propriétaire du studio de 1939 à 1983) proviennent de plaques de verre grand format 18 x 24 et de plan-films 13 x 18.
Après visionnage des clichés, et compte tenu du caractère inédit de ceux-ci, le photographe et la ville de Saint-Lô décident de collaborer et d’en sélectionner 52 afin de mettre en place une exposition exceptionnelle dans le cadre des festivités du 70e anniversaire du Débarquement et de la Libération de Saint-Lô.
Les Saint-Loises, Saint-Lois et tous les visiteurs de la cité préfectorale pourront ainsi découvrir ou redécouvrir cette période durant laquelle une ville et ses habitants ont simplement voulu revivre !
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|