Roger Young peut être satisfait de son parcours personnel et professionnel. Il a reçu le prix « La beauté du geste » de la part de l’agence d’attractivité de l’Eure. (© Virginie Michelland)
Lorsque l’on pousse la porte de l’atelier de Roger Young, ébéniste à Conches-en-Ouche, on est d’abord enveloppé par l’odeur du bois. Puis, l’homme de l’art vous entraîne avec la complicité de Souad, sa compagne, dans un salon agrémenté de meubles design confectionnés de sa main.
Vous n’avez plus qu’à lui confier vos projets « personnalisables à l’envi dans la mesure du réalisable… », assure Roger.
De Dublin à Conches
Avant de s’installer dans la petite cité des artisans du verre, Roger, fils de menuisier, a grandi et étudié en Irlande, puis a enseigné pendant dix ans au Royaume-Uni, dans ces collèges et lycées où le travail manuel et la création artistique sont à l’honneur. Des plateaux techniques permettent aux élèves d’acquérir et exprimer leur savoir-faire dans des domaines variés, souvent complémentaires. Malgré le plaisir ressenti au fil d’années scolaires jamais répétitives, Roger décide un beau jour de changer d’air. Pourquoi ne pas suivre en Normandie son amie Souad, originaire d’Évreux ? Le professeur amoureux du bois rêve depuis toujours de fonder son entre...
Il vous reste 94 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|