Inauguration le 8 avril 2013 du bureau Alltech de Caen par Pearse Lyons, fondateur et président de la société, au côté de Laurent Beauvais, président de la région Basse-Normandie et du GIP Normandie 2014. (© Thierry Georges Leprévost)
Présentation de Norman, la mascotte des Jeux, sous l’œil amusé de Philippe Duron, le député-maire de Caen, également président de l’agglomération Caen-la-Mer, deux des partenaires des Jeux. (© Thierry Georges Leprévost) |
Les choses se précisent pour les Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech 2014. À 500 jours de leur ouverture à Caen, les organisateurs ont fait le point sur le plus grand événement équestre de l’année prochaine.
Ce 8 avril, tous les principaux acteurs avaient fait le déplacement à l’occasion de cette présentation à la presse dans les anciens locaux de la Chambre de Commerce reconvertis en brasserie. Parmi eux, le Docteur T. Pearse Lyons, fondateur et président d’Alltech, le sponsor-titre de ces championnats du monde d’équitation.
Ce qu’est Alltech
Alltech est une société internationale spécialisée dans la nutrition animale fondée voici trois décennies. Forte de 2800 personnes, elle est implantée dans 128 pays et atteint un total de ventes annuelles de quelque 700 millions de dollars, un marché en pleine expansion qui lui a permis de soutenir les Jeux Mondiaux de 2010 à Lexington, dans le Kentucky, d’où l’équipe de France de saut d’obstacles était rentrée dotée d’une médaille d’argent.
Pearse Lyons a fait ses classes en Irlande. Titulaire de plusieurs diplômes en sciences naturelles, il obtient sa licence à Dublin et son doctorat à Birmingham en Angleterre. Après une expérience de biochimiste à Irish Distillers, il crée Alltech en 1980 et devient entrepreneur de l’année 1993 dans le Kentucky.
Très présente en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie du sud-est, Alltech propose des aliments qui visent à améliorer la santé et la performance des hommes, des animaux et des plantes, par le biais d’innovations scientifiques et naturelles relatives à leur nutrition, tout en s’engageant à assurer la pérennité de l’environnement des pays où ses 32 unités de production se sont implan...
Il vous reste 92 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|