L’épreuve de cross du concours complet se déroulera dans le cadre prestigieux du Haras National du Pin, sur le parcours du parc du Haut-Bois, en contrebas du château. (© Philippe Millereau)
À l’instar du Tour de France cycliste, l’endurance rassemble un nombreux public le long du parcours. Gageons que le dopage est absent de la discipline équestre ! ( © Action Images Henry Browne) |
Un an avant les Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech en Normandie, la Fédération Française d’Équitation organise une série d’épreuves préparatoires en situation qui préfigurent celles de 2014. Un moyen de juger le terrain et d’y ajouter les aménagements nécessaires avant le Jour J. Dans cet article, nous poursuivons notre présentation des huit disciplines de ces championnats du monde. Au programme : endurance et concours complet.
Endurance : la bien nommée
S’il est une discipline équestre qui mérite son nom, c’est bien l’endurance. L’épreuve sera la seule des Jeux normands à se dérouler dans le département de la Manche, une course de 160 km avec la même monture.
Le vendredi 16 août à Sartilly, ils sont 58 compétiteurs engagés pour essuyer les plâtres à l’occasion d’une épreuve CEI2* de 129 km en 4 boucles de 22 à 38 km. Un test grandeur nature, ou presque, car l’épreuve du 28 août 2014 sera plus longue et n’utilisera que partiellement le cir...
Il vous reste 93 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|