Exposition « Mécanique des Souvenirs » au musée de l’Horlogerie (DR).
Ils s’actionnent, transmettent de l’énergie, répètent leurs mouvements et demandent parfois qu’on les renouvelle. Tels des engrenages, les souvenirs se meuvent mécaniquement à chaque seconde et participent à définir l’identité des personnes, mais aussi l’esprit des lieux.
Pour les dix ans de son ouverture au public, le musée de l’Horlogerie vous accueillera pour une déambulation entre des créations originales et ses collections, entre passé et présent. Cet événement sera l’occasion de revenir sur une décennie d’acquisitions, d’échanges et de valorisation de la mémoire de l’horlogerie aliermontaise. À travers ses souvenirs, c’est aussi le portrait d’un lieu qui se dessinera peu à peu…
Cet événement verra l’aboutissement de la résidence de l’artiste Claire Le Breton, menée au sein du Lycée du bois et de l’Eco-construction d’Envermeu. Vous découvrirez l’œuvre « Onésime », réalisée dans ce cadre avec l’artisan ébéniste Bertrand Lacourt. Deux créations originales du streetartist Gaspard Lieb seront également à découvrir. Leurs réalisations entreront en résonnance avec nos collections et la thématique du temps.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|