Le festival « Les traversées Tatihou » du 9 au 21 août 2018 (DR).
Au festival Les traversées Tatihou, on assume son époque. Pour la première fois, des groupes qui chantent en normand ont été invités sous chapiteau pour une Nuit de la Normandie à Saint-Vaast-la-Hougue (Saint-Vât) le mercredi 17 août. Financé par le département de la Manche, ce festival n’a jamais accueilli de groupes de folklore normand. L’invitation de groupes de musique actuelle qui chantent en normand constitue une innovation résolument moderne.
Une façon de sortir des blaudes et des coëffes, dont la conservation est certes nécessaire, mais qui ont tendance à limiter l’identité normande à une vision passéiste figée dans le XIXe siècle.
Parce que le normand est une langue vivante !
J'y étais "Nos y étions!" très belle presta de magéne et de badlabecques , BRAVO ! gros effort de nos cousins de Jersey, un bémol pour Haro ( un potentiel pour le chanteur à développer , mais,il faut faire le ménage....et un très GROS GROS bémol pour Maoudit manchot et son "leader" , il y a du boulot à faire les gars et mettre de coté l'auto satisfaction suffisante. Désolé, c'est mon sentiment et il est partagé, prenez ça pour une remarque constructive de remise en cause . Maintenant merci aux organisateurs , continuez à encourager et développer l'expression normande , nous adhérons et nous suivrons!
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|