Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin (© Thierry Houyel) Extrait Patrimoine Normand n°84 Par Michel Blot. Aigrette. (© Guillaume Hédouin) Les zones humides : terre méconnue Nous sommes à moins de quatre cents kilomètres de la capitale, dans une région certes encore trop méconnue : le Cotentin. Et pourtant, les visiteurs reconnaissent ses nombreux atouts : ses paysages à vous couper le souffle, ses lumières changeante...
Lire cet article10 avril 1912, 18h35. Après avoir franchi la passe de l’ouest, le Titanic s’immobilise à côté du fort central de Cherbourg.... La Cité de la Mer célèbre le centenaire de l'événement à travers une exposition consacrée à ce paquebot de légende.
Lire cet articleImpossible de résister à la tentation de rejoindre La Hague, dans le Cotentin, et de fouler cette terre si particulière d’une région aux multiples attraits. Oui, le Cotentin, et notamment La Hague, offre au visiteur un panel de couleurs qui changent au gré du temps et c’est une vraie merveille. Ici, il flotte un air de liberté et si l’on prête l’oreille, on entend même le bruit du silence. C’est un monde discret et invisible pour celui qui ne prendrait pas le temps de découvrir le Cotentin avec ses nombreuses facettes. Ce n’est pas un hasard si nombre de cinéastes s’y arrête pour filmer ou si plusieurs artistes peintres posent leur chevalet pour reproduire des paysages de rêve dans cette lande sauvage et bucolique. Le Cotentin est une presqu’île de lumière si changeante.
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|