Extrait Patrimoine Normand N°06 Par GONm En période hivernale, nous pourrons étudier une douzaine d'espèces de rapaces diurnes, superbes oiseaux comme nous allons le voir. L'épervier est spécialisé dans la capture des petit passereaux... Saison difficile entre toutes, l'hiver n'en est pas moins intéressante pour l'observation de ces merveilleux oiseaux que sont les rapaces diurnes. Alors qu'une vingtaine d'espèces peut être observée à un moment ou &agr...
Lire cet articleUne forme noire déploie ses ailes en croassant, décolle et se laisse porter au vent par un vol majestueux, avant de disparaître à nouveau parmi les roches cernées d’ajoncs. Plusieurs couples de grands corbeaux ont élu domicile dans les falaises de Carteret, où ils s’imposent comme hôtes privilégiés, avec la morgue qui sied aux puissants seigneurs.
Lire cet articleLe très célèbre journal de Gilles de Gouberville constitue une source d’informations inépuisable sur la vie quotidienne dans le Val de Saire au milieu du XVIe siècle. Ce journal, qui court sur les années 1550-1562 et dans lequel l’auteur consigne jour après jour et avec une précision incroyable toutes ses activités, mentionne à plusieurs reprises l’étang de Gattemare.
Lire cet articleEnfin, ça y est ! Le Muséum d’Histoire Naturelle de Rouen, le plus riche par la diversité de ses collections, uniques en leurs genres, le plus important de France, juste derrière le Muséum de Paris, le plus extraordinaire par ses présentations, vient d’ouvrir ses portes au grand public le 23 février 2007, jour de son inauguration.
Lire cet articleDans l’ancien couvent des Visitandines, juste derrière la porte Beauvoisine à Rouen, le Muséum d’Histoire Naturelle de Rouen étale des trésors inestimables, soit plus de 800 000 pièces dans les domaines les plus variés en ornithologie, en tératologie, etc. avec toutes sortes de mammifères, de poissons, de reptiles, d’oiseaux et de toutes sortes de roches et de curiosités.
Lire cet articleLe cob n’est pas en voie de disparition ! (Photo Thierry Georges Leprévost © Patrimoine Normand.) Extrait Patrimoine Normand n°44. Par Thierry Georges Leprévost. L’attelage semble glisser sur l’herbe dense et verte, traverse les portes, serpente entre les cônes, franchit le pont de bois avec une aisance déconcertante. Entre les brancards, les deux cobs se jouent des obstacles, attentifs aux ordres de leur meneur, tendus, efficaces, fidèles à leur race. Quelques définitions Lev...
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|