Voilà sans doute l'une des plus anciennes entités urbaines de Normandie ! Lisieux fut d'abord l'antique Noviomagus Lexoviorum, capitale de la cité des Lexovii, la tribu gauloise qui autrefois régnait sur ces terres et qui donne aujourd'hui son nom à la ville et à ses habitants. Sur les rives de l'Orbiquet et de la Touques, vingt siècles d'histoire vous attendent !
Lire cet articleIl est en Normandie un pays de cocagne bordé par l'océan, semé de prairies humides, de haies bocagères et d'arbres fruitiers. Maisons à pans de bois et manoirs poussent à foison dans ce théâtre de verdure, irrigué par d'innombrables ruisseaux et rivières. Depuis des siècles, ce terroir généreux dispense ses bienfaits à ceux qui l'occupent et assure leur prospérité. Pays d'art et de traditions, terre d'élevage et d'excellence des savoir-faire... Bienvenue dans le pays d'Auge. Bienvenue dans le tréfonds de l'âme normande !
Lire cet articleCaen participera activement aux fêtes pour la commémoration du Débarquement. À cette occasion, Patrimoine Normand revient sur l’histoire d'Yves Guillou, le maire impliqué dans la reconstruction de cette ville après la guerre. En donnant son nom au boulevard qui serpente le long de la Prairie, les Caennais ont accompli un véritable devoir de mémoire.
Lire cet articleL'exposition « Mamie, c'était comment pendant la guerre ? » au Centre Juno Beach - Courseulles-sur-Mer (DR). Dans le cadre du 70e anniversaire du Débarquement, le Centre Juno Beach propose une exposition sur la vie des Normands et des Canadiens de l’Occupation à la Libération. DATE : Du 1er février 2014 au 31 décembre 2016. LOCALISATION : Courseulles-sur-Mer (14) Cette exposition conçue et réalisée par le Centre Juno-Beach à l'occasion du 7...
Lire cet articleDans la perspective des Jeux normands de 2014, les terrains d’attelage ont été testés à Caen en grandeur réelle du 22 au 25 août au cours des épreuves préparatoires à l’événement. Du grand spectacle
Lire cet articleLa crise économique de 1929 parvient en France et sonne la fin de l’euphorie des Années folles. Tandis que les mouvements sociaux s’acheminent vers le Front Populaire et que l’Europe frémit des chants du nazisme triomphant, Deauville poursuit sa quête des plaisirs contre vents et marées.
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|