Le hêtre pleureur du jardin botanique de Bayeux. (© Rodolphe Corbin © Patrimoine Normand)
Comme récemment annoncé, le hêtre pleureur du jardin botanique de Bayeux a été lauréat du prix du public lors du concours « L'Arbre français de l'année ». Il sera le représentant de la France dans la compétition européenne. Les votes pour cette nouvelle étape débuteront le jeudi 1er février.
À peine remis de la joie suscitée par cette reconnaissance nationale, la ville de Bayeux se mobilise à nouveau pour une élection qui pourrait consacrer le célèbre hêtre pleureur du jardin botanique au niveau européen.
Chaque année, les arbres nationaux participent à la compétition en vue de remporter le prestigieux titre de l'Arbre européen de l'année. L'année dernière, c'est l'arbre polonais qui a remporté le titre avec 45 700 votes. En 2024, la compétition réunit quinze pays.
Après la récente candidature de Rouen pour le titre de Capitale européenne de la Culture, la Normandie est dans une dynamique de rayonnement à l'échelle du continent. Verdict le 20 mars 2024 ! Espérons que le dénouement sera différent de celui de Rouen.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|