Exposition « Les jardins suspendus de Zenga – Soie et dentelles » à Alençon. (© David Commenchal)
Jardins de minuit, jardins de midi… Venez déambuler et rêver dans des jardins oniriques, d’inspiration résolument orientale, et laissez-vous envahir par l’émerveillement et l’apaisement que procurent ces grandes toiles.
Sur la page blanche que représente la toile de soie sauvage aux reflets irisés changeants, Zenga, grande amatrice d’art asiatique, cultive l’art de la rencontre entre des savoir-faire textiles différents. Elle fait pousser des chimères en dentelle qui prennent l’apparence de fleurs, d’arbres, de cours d’eau ou d’astres. Architecture de fils, chaque jardin suspendu est une surface animée faite de textures, de couleurs douces ou chatoyantes et de lumières. Les compostions fortes sont équilibrées et harmonieuses, mais aussi foisonnantes, vibrantes, vivantes.
Entre jardins de minuit et jardins de midi, de l’Alhambra au Taj Mahal en passant par Shalimar, cette exposition- promenade le long de la mythique route de la Soie est une expérience sensorielle qui conduit à l’apaisement et à l’émerveillement.
Retrouvez toute la programmation du musée en lien avec l’exposition sur le site internet du musée : museedentelle.cu-alencon.fr.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|