Un spectacle « son et lumière » dans le cadre prestigieux du château de Flamanville. (Photo Thierry Georges Leprévost © Patrimoine Normand)
Les 7 et 8 juillet 2006, la comédie musicale Les ouées de Pirou a été produite en public au château de Flamanville. Coproduit par Magène et Hag’Dik, le DVD de ce « son et lumière » hors du commun est depuis octobre disponible dans le commerce. L’occasion de voir ou revoir un spectacle qui fera date dans l’histoire de la culture en langue normande.
C’est l’aboutissement d’une longue genèse. Il y eut tout d’abord un texte en français de Claude Pithois, puis sa traduction normande par Alphonse Allain, tous deux publiés dans La Voix du Donjon, puis un disque produit par Magène. Deux ans après ce CD, le rêve est devenu réalité : Les ouées de Pirou en « son et lumière », non à Pirou certes, mais à Flamanville, en juillet dernier. Ceux qui ont eu la chance d’assister à l’une de ces deux représentations garderont un éternel souvenir de la toute première comédie musicale en langue normande.
D’Ouest-France à France 3 Normandie, en passant par La Manche Libre, La Presse de la Manche et France Bleu Cotentin, les éloges des médias sont unanimes : somptueux, un succès, parfaitement réussi… Il est vrai que ce coup d’essai a réellement été un coup de maître. En play-back, pen...
Il vous reste 94 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|