Le spectacle Borealis, en mai dernier, dans l’enceinte du château de Caen. (Photo Rodolphe Corbin © Patrimoine Normand)
Nous vous en avions déjà parlé dans notre n° 120 : Caen fêtera en 2025 le millénaire de sa fondation, excusez du peu ! Un tel anniversaire se prévoit quelques années à l’avance et mérite, bien sûr, un compte à rebours avec, à chaque étape importante, des manifestations marquantes, histoire de donner un avant-goût du feu d’artifice qui nous attend. À J-1000 du début des festivités, les 26, 27 et 28 mai dernier, les Normands (et bien sûr nos amis visiteurs de passage) ont pu profiter d’une illumination du ciel nocturne dans l’enceinte du château. Sur la « terre des hommes du nord » (la signification de « Normandie »), ou plus exactement dans son ciel, sont apparues des aurores boréales signées de l’artiste suisse Dan Acher. Poétique, relaxant, apaisant, et surtout… prometteur !
Les Vikings débarquent à Caen ! Rendez-vous du 16 au 25 septembre au Parc des Expositions de Caen. (Photo Rodolphe Corbin © Patrimoine Normand)
Par ailleurs, l’édition 2022 de la foire internationale de Caen se tiendra du 16 au 25 septembre comme à l’accoutumée au parc des expositions et sera, elle aussi, placée sous le signe de l’Étoile polaire. Organisée en étroite collaboration avec le parc historique Ornavik et intitulée Nos ancêtres les Vikings ?, elle permettra aux visiteurs de découvrir l’histoire de ces peuples scandinaves à l’origine de la fondation de la Normandie. De quoi valoriser l’un des aspects les plus surprenants du passé de notre région et les liens étroits qui l’unissent avec nos cousins du nord de l’Europe. Notons qu’un stand sur place sera dédié au millénaire de Caen, et ce, pour nous donner un avant-goût des festivités qui s’annoncent somptueuses !
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|