Fondation du patrimoine - 25 ans de passion pour que la France soit toujours plus belle. (Photo Rodolphe Corbin © Patrimoine Normand)
Cette année, la Fondation du patrimoine fête ses 25 ans. Voulu par le Président Chirac pour valoriser et sauvegarder tous les patrimoines, du plus modeste au plus somptueux, ce singulier outil a très vite trouvé sa place. Aujourd’hui, il remplit parfaitement sa mission. Et quelle mission !
Labels, souscriptions, grands mécènes, Mission Stéphane Bern, fonds d’intervention, réseau de bénévoles passionnés… Autant de réponses apportées aux collectivités et aux propriétaires privés voulant préserver leur patrimoine, notre patrimoine. Avec un grand objectif : que la France soit toujours plus belle.
Qualité, proximité, diversité : tels sont les maîtres-mots du travail quotidien de la Fondation du patrimoine. Des maîtres-mots fort bien illustrés par les réalisations normandes que nous vous présentons ici.
L’église Sainte-Anne à Angoville. Datant du XIIe siècle, l’église est typique du patrimoine bâti du pays de Falaise. La toiture a été refaite à l’identique en tuiles plates du pays. (Photo Rodolphe Corbin © Patrimoine Normand)
La restauration de l’église Sainte-Anne à Angoville
Dans cette très petite commune rurale (32 habitants) du sud du Calvados, l’église Sainte-Anne menaçait ruine. Mais, depuis 2016, la municipalité réalise de gros travaux pour sauver l’édifice. Des travaux en grande partie financés par une mobilisation exemplaire de dona...
Il vous reste 91 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|