Le 5 juin 2019, Valérie Cuvelier et Fabrice Corbin ont accueilli le prince Albert II de Monaco, au musée du Mur de l’Atlantique de Ouistreham (photo Rodolphe Corbin © Patrimoine Normand).
Nous vous en avons parlé à maintes reprises : SAS le prince Albert II de Monaco entretient un lien privilégié avec la Normandie en général, Granville en particulier, berceau de l’une des branches de sa famille. Le 25 avril dernier, il était une nouvelle fois sur les côtes de la Manche, afin d’assister au musée Dior de Granville au vernissage de l’exposition Grace de Monaco, princesse en Dior, organisée pour le 90e anniversaire de la naissance de sa mère. Celle-ci fut en effet longtemps l’une des égéries du célèbre couturier, auquel elle vouait une admiration sans bornes : quatre-vingt-dix de ses tenues, pour la plupart prêtées par la famille princière et habituellement conservées au palais de Monaco, ont été réunies pour l’occasion et resteront visibles jusqu’au 17 novembre prochain. Cet événement déplace déjà les foules et le musée ne pouvant accueillir plus de 50 personnes en même temps, il faut prévoir un certain temps d’attente à l’extérieur avant de pouvoir entrer.
Le 25 avril 2019. Inauguration de l'exposition Grace de Monaco, princesse en Dior au musée Dior de Granville (photo Rodolphe Corbin © Patrimoine Normand).
Bis repetita au mois de juin, cette fois dans le cadre des célébrations du 75e anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie. Albert II a notamment participé à des commémorations à Sainte-Mère-Église et à l’hôpital Mémorial France États-Unis de Saint-Lô. Il a également effectué un crochet à titre privé le 5 juin par le musée du Mur de l’Atlantique, dans le grand bunker de Ouistreham (http://museegrandbunker.com – Tél. : 02 31 97 28 69).
GALERIE PHOTOS :
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|