Expositions « De Venise à Argentan » & « À Col ouvert » à la maison des Dentelles d'Argentan (DR).
Un été riche en expositions
« De Venise à Argentan ». Cette exposition de dentelles anciennes, du 1er avril au 21 octobre, vous propose de découvrir la fabuleuse histoire de l'art dentellier du XVIe au XXe siècle, de Venise à Argentan, à travers une sélection de pièces issues des collections permanentes du musée et de collections privées.
« À Col ouvert » par Marie-Noëlle Deverre. Exposition d'art contemporain, du 1er avril au 21 octobre. Marie-Noëlle Deverre dessine, grave, réalise des installations où elle entrecroise créations plastiques et sculptures portables directement inspirées des collections du musée. Cette exposition fait l'objet d'un partenariat avec l'hôpital d'Argentan, dans le cadre du programme Culture-Santé.
Exposition « Les gens du lin » par Éric Bénard, du 1er juillet au 2 septembre. 15 portraits grand format d'hommes et de femmes, de la Normandie à la Chine : producteurs, transformateurs du textile, innovateurs du composite... Les photographies et les textes qui les accompagnent invitent à découvrir les enjeux de la mondialisation à travers la filière d'une plante ancrée dans son terroir.
« Re[vivre] », du 5 au 24 septembre. Exposition d'œuvres du XVIIe au XIXe siècle, restaurées depuis 2013 par la ville d'Argentan.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|