Fin des années 50 : le Cityrama, un autocar touristique au design exceptionnel, circule dans Paris pour faire découvrir la ville. À l’époque, il en existait trois exemplaires. Il n’en reste qu’un. Et en mauvais état. Un collectionneur, habitant du Calvados, a décidé de le restaurer. Pour cela, il a fait appel à l’ANAU (Association normande d’anciens utilitaires). De son côté, la Fondation du patrimoine a lancé une collecte de dons. Histoire passionnante d’un patrimoine roulant.
Lire cet articleIl y a 60 ans, Jean Rédélé créait, dans ce port normand où il était né, la Société des Automobiles Alpine. Ses petites voitures de sport, fabriquées à Dieppe, connaîtront, dans les années 60-70, un joli succès commercial et la renommée internationale grâce aux victoires de la Berlinette A110 dans les compétitions automobiles.
Lire cet articlePatrimoine roulant atypique, la Pacific 231 G 558, mise en service en 1922, est l’une des deux dernières locomotives à vapeur Pacific en état de fonctionnement aujourd’hui en France.
Lire cet articleÀ l’occasion de son trentième anniversaire, l’Association Normande de Véhicules d’Époque a organisé les 22, 23, 24 et 25 juin derniers une grande manifestation à laquelle ont participé plus de cinquante véhicules de collection, de 1921 aux années soixante-dix.
Lire cet article
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|