L'exposition « Alfred de Dreux » au musée Villa Montebello de Trouville (DR).
2014 en Normandie est une année marquée par le cheval. Au musée Villa Montebello, c’est avec le peintre Alfred de Dreux (1810–1860) que nous passons l’été ! Qui mieux que lui a su peindre et dessiner les chevaux ? Seul ou accompagné, posant ou au galop, cheval intime ou cheval d’apparat, les représentations d’Alfred de Dreux mettent toujours l’animal au centre de l’œuvre et laissent découvrir toute sa majesté, toute sa puissance, toute sa beauté.
Cavalier lui-même, le peintre s’est fait une spécialité des scènes équestres dans lesquelles, parfois, il introduit les grands de ce monde. Proche de l’entourage de Louis-Philippe durant toute la monarchie de Juillet, il a su également se faire apprécier de l’aristocratie anglaise – dont il a fait de nombreux portraits équestres – puis de la famille impériale.
Bien sûr, les collections permanentes sont toujours visibles au première étage de la Villa et l’exposition « Savignac, sagas publicitaires » continue d’animer les espaces de la galerie du musée.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|