Une maison au bord de l’eau. Chambres et salons s’ouvrent sur un vaste parc arboré d’espèces centenaires, bercé par la rivière de l’Hoëne en contrebas. (© Franck Schmitt)
De la douce campagne, un maison de patrimoine revisitée, une table pour locavores : à quelques vallonnements de Mortagne-au-Perche, dans l’Orne, l’hôtel Les Prés se révèle un intimiste nid de sérénité.
Pour vivre heureux vivons… perchés ! Ces deux-là pourraient faire leur cette expression revisitée, tant leur douillette cachette du Perche les éclaire de bonheur. « Oui, c’est aussi fort que ce dont nous avions rêvé », résument d’une seule voix Stéphane et Éric qui, deux ans après s’être lancés dans leur nouvelle vie, se disent « épanouis ». Et déjà acclimatés à merveille à cet enchanteur ailleurs qu’est ce coin de France où le temps semble couler plus doucement.
Fait de vallons couverts de grasses prairies, de forêts de chênes séculaires, de petites villes, villages et hameaux de carte postale, ce Perche relève du tableau grandeur nature. Les routes y prennent encore le temps de tourner, de monter et de descendre, sous des ciels changeants et dans d’infinies nuances de vert et marron. La nature et la pierre s’y asso...
Il vous reste 94 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|