Dame assise, de Paul Day. (© Jean-Marc de Pas)
Pour la douzième édition de sa Biennale de sculpture, le Jardin des sculptures de Bois-Guilbert, créé par Jean-Marc de Pas en 1985, accueille une centaine d'œuvres de trente artistes contemporains, mises en scène dans une scénographie d'ensemble, dans le Jardin des sculptures et la Galerie du château.
Cette édition rend hommage à René de Saint-Marceaux (1845-1915), sculpteur rémois contemporain de Rodin et Pompon, créateur de plusieurs monuments publics, notamment à Paris. Plusieurs de ses œuvres seront exposées au château.
Une conférence sur la vie et l'œuvre de René de Saint-Marceaux sera animée par Lucette Turbet, présidente de l’association de René de Saint-Marceaux, le samedi 7 octobre à 15h. Réservation recommandée.
En visitant l'atelier, vous pouvez rencontrer Jean-Marc de Pas et découvrir l'original en terre d'une sculpture du Petit Prince en bronze, installée depuis le 20 septembre 2023 sur la 5e Avenue à New York. (© JMP) |
VISITE DE L'ATELIER
ET SCULPTURE EN HOMMAGE AU PETIT PRINCE
En fin de visite le week-end, s'il est disponible, vous pouvez rencontrer Jean-Marc de Pas et découvrir l'original en terre d'une sculpture du Petit Prince en bronze, installée depuis le 20 septembre 2023 à l'entrée de la Villa Albertine qui abrite les services culturels de l'ambassade de France aux États-Unis sur la 5e Avenue à New York, commande de The American Society of Le Souvenir Français pour honorer la mémoire de son auteur Antoine de Saint-Exupéry, mort pour la France, qui a écrit et édité pour la première fois le Petit Prince le 6 avril 1943 à New York ; projet soutenu par la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse et par l'ambassade de France aux États-Unis.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|