Le Prix des Ducs de Normandie de Caen. À 300 mètres de l'arrivée, tout est encore possible. (Photo Thierry Georges Leprévost © Patrimoine Normand)
C’est l’une des plus grandes courses internationales de trot attelé en France. Oyonnax, le vainqueur du Prix d’Amérique 2010 est parti favori. C’est Quaker Jet qui triomphe.
Course internationale de Groupe II, support du Quinté +, le Prix des Ducs de Normandie est un rendez-vous incontournable des turfistes, au coeur du berceau de race du Trotteur Français. Réservé aux chevaux et juments de 4 à 10 ans, il se dispute sur 2 450 mètres. Il a réuni cette année seize partants de 6 à 10 ans.
On attendait fébrilement une performance d’Oyonnax, vainqueur l’année dernière du Prix d’Amérique... et du Prix des Ducs ! L’étalon bai brun de 9 ans, entraîné par Vincent Brazon au Haras du Pays d’Auge à Hérouvillette, courait sur ses terres, vivement encouragé par ses supporters qui guettaient la fameuse casaque et la toque roses de son driver Sébastien Ernault en espérant le dou...
Il vous reste 54 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|