Michel Robert et Kellemoi de Pépita au CSI 3* de Caen 2011. (© Thierry Georges Leprévost)
Kellemoi de Pépita à Caen lors du Grand Prix. (© Thierry Georges Leprévost) |
Après le champion du monde Hickstead, c’est l’ancienne jument de tête de Michel Robert qui est partie pour les éternelles vertes prairies équines. Kellemoi de Pépita est morte subitement le 26 mai dernier.
Fille de Voltaire et de Pepita du Parc, née en 1998 dans le Puy-de-Dôme chez Alain Gasnier, cette jument Selle Français avec des origines hanovriennes et anglo-arabes est morte le 26 mai à Wiesbaden, où elle disputait le CSI 5*, des suites de coliques fulgurantes ayant entraîné une occlusion intestinale, sans avoir pu être opérée.
Depuis fin 2007, Kellemoi de Pépita était montée par Michel Robert qui l’avait achetée en copropriété avec son naisseur. Ensemble, ils avaient notamment remporté le Top 10 en 2008 à Bruxelles, la finale du Global Champions Tour en 2009 à Doha, au Qatar, où son cavalier était le seul Français dans la dernière manche, et aussi le grand prix Coupe du monde de Vigo début 2011.
À l’automne de cette même année 2011, après leur médaille de bronze par équipe aux championnats d’Europe de Madrid en septembre, on les voyait bien partis ensemble pour les JO de Londres... jusqu’à la vente de la jument en décembre au Qatari Sheik Ali Bin Khalid Al Thani. Un coup de théâtre qui sonne le glas de ses ambi...
Il vous reste 41 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|